Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Tâches ancrées dans le monde réel : [Vers une littératie numérique pour l'enseignement et l'apprentissage des langues]

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 09/10/2017.

Référencée dans la sélection thématique : L'utilisation des outils numériques dans l'enseignement des langues vivantes

Quelle différence y a-t-il entre un enseignement basé sur des tâches proches de la vie réelle telles que préconisées par le Cadre européen commun de référence pour les langues et une approche s'appuyant sur des tâches ancrées dans le monde réel ? Cet article, issu des travaux menés dans le cadre du projet e-lang au Centre Européen pour les Langues Vivantes (link is external), propose des pistes de réponses à cette question. Rédigé par Alain Girault, membre du projet et Interlocuteur académique au numérique en langues vivantes (IAN LVE).

https://interlangues-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/taches-ancrees-dans-le-monde-reel

Éditeur :

Centre Européen pour les Langues Vivantes

Auteur :

Girault, Alain

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement secondaire / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

enseignement des langues

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Produire / S'exercer / Se former

Lieu :

en milieu professionnel

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Fiche 588177 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente