Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

L’usage d’outils numériques pour l’entraînement à la compréhension de l’oral en anglais dans l’enseignement secondaire

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 19/11/2014.

Référencée dans la sélection thématique : L'utilisation des outils numériques dans l'enseignement des langues vivantes

Cette contribution présente la problématique qui sous-tend une recherche de doctorat en cours d’élaboration portant sur les apports de certains outils à la compréhension orale en anglais, langue étrangère, au collège et lycée. S’intéresse particulièrement à la prise en compte et au développement des stratégies métacognitives.

http://www.adjectif.net/spip/IMG/pdf/catoire-pascale_2014_adjectif.net-lusage_doutils_numeriques_pour_lentrainement_a_la_comprehension_de_loral_en_anglais_dans_lenseignemen.pdf

Éditeur :

Adjectif.net

Types documentaires :

article / compte rendu / essai

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement secondaire / enseignement supérieur / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

enseignement des langues

Publics concernés :

étudiant / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

expérience

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / S'exercer

Lieux :

en milieu professionnel / en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Creative Commons

Fiche 588176 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente