Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Le numérique au service des langues vivantes

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 13/03/2018.

Référencée dans la sélection thématique : L'utilisation des outils numériques dans l'enseignement des langues vivantes

Retours d'usage sur une expérimentation pédagogique de l'iPAD par les élèves de sixième du collège de Sèvres. Julie Deth, professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales. Les moments forts de cette activité sont présentés en vidéo

http://www.dane.ac-versailles.fr/nos-projets/plan-numerique-m-education/le-numerique-au-service-des-langues-vivantes

Éditeur :

Académie de Versailles

Type documentaire :

compte rendu

Formats :

Fichier HTML / Fichier Windows Media Video

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / 6e

Enseignement :

enseignement des langues

Publics concernés :

élève / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / S'exercer

Lieux :

en salle de classe / en milieu professionnel

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les données personnelles récoltées sur le site web académique ne sont destinées qu'à l'usage de l'administration. Elles ne peuvent être distribuées à d'autres prestataires ou sociétés. Ne sont affichées sur le site web académique que les données personnelles pour lesquelles un accord préalable des intéressés a été consenti. Conformément aux dispositions de la loi 1978-17 du 06 janvier 1978 dite 'Informatique et libertés', vous possédez un droit de consultation, correction ou suppression de ces informations par simple e-mail auprès du service concerné par le recueil ou l'affichage de données personnelles.

Fiche 588171 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente