Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Quand l’espace classe participe à la différenciation pédagogique : des centres d’autonomie pour un élève acteur de ses apprentissages

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 02/05/2018.

Référencée dans la sélection thématique : Préparer, organiser et gérer sa classe : 1er degré

Témoignage sur une pratique pédagogique qui s'appuie sur l'organisation de la classe en deux groupes pour répondre aux besoins de différenciation : une demi-classe pour les apprentissages fondamentaux et des binômes pour le travail en autonomie. Description des changements au niveau de la forme scolaire, l'importance de l'organisation de l'espace classe, la gestion du temps, le fonctionnement au quotidien et sur l'année.

https://primabord.eduscol.education.fr/quand-l-espace-classe-participe-a-la-differenciation-pedagogique

Éditeur :

Prim à bord - Eduscol Education

Type documentaire :

témoignage

Formats :

Fichier HTML / Fichier Streaming

FR

Données pédagogiques

Niveau :

école élémentaire

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Public concerné :

professeur des écoles

Types pédagogique :

cours - présentation / scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieux :

en établissement scolaire / en salle de classe / hors établissement

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Fiche 588157 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente