Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La classe inversée : que peut-elle apporter aux élèves ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Contribution à la rubrique « Que dit la recherche ? » de l’Agence des Usages. Synthèse provisoire en 2016 d’un échantillon d’écrits empiriques sur les expérimentations menées en classes inversées : Comment un dispositif de classe inversée peut-il faire mieux apprendre ? Cibler les objets d’apprentissage ; susciter la motivation et l’engagement des élèves ; promouvoir un apprentissage actif et en profondeur ; recommandations ; références bibliographiques.

https://www.reseau-canope.fr/agence-des-usages/la-classe-inversee-que-peut-elle-apporter-aux-eleves.html

Éditeur :

Réseau Canopé

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Public concerné :

enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La présentation et le contenu du site www.reseau-canope.fr constituent des œuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du réseau Canopé au titre du droit d’auteur et au titre du droit du producteur de la base de données. En vertu de cette propriété, le réseau Canopé peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l’accord obtenu des détenteurs de droits et ce, pour le monde entier. Dès lors, toute reproduction ou représentation, partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans le consentement préalable du réseau Canopé en application des articles L.122-4 et L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.

Fiche 587924 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente