Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Fonctions cognitives chez l’enfant : clés de compréhension

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 22/11/2013.

Ressource mise à jour le 27/01/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

Suite à un séminaire pour des associations de parents, de malades et de personnes handicapées, rédaction de ce document (connaissances autour de quelques concepts et axes actuels sur le développement de la cognition chez l'enfant et différents troubles). Les fonctions cognitives, la cognition sociale, le développement du langage oral et des dysphasies, l'apprentissage du langage écrit avec la dyslexie, le nombre et le calcul avec la dyscalculie. Le geste et l'action : fonctionnement normal, développement et troubles. Les fonctions attentionnelles : définition, aspects développementaux et troubles. Les fonctions mnésiques et exécutives : définitions, aspects développementaux et troubles.

https://www.inserm.fr/sites/default/files/2017-10/Inserm_SKS_2012-2013_FonctionsCognitivesEnfant_Dossier.pdf

Éditeur :

INSERM Editions

Auteurs :

Mazeau, Michèle / Laporte, Pierre

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des autres personnels

Enseignement transversal :

scolarisation des élèves handicapés

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / parent

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer / Créer / Lire

Fiche 587885 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente