Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

« La fabrique de la lecture » : lire, comprendre et analyser le texte littéraire

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 01/04/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Scénario pédagogique de Fanny Egger, professeur de lettres modernes au lycée Parriat de Montceau-les-Mines (71) conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) en 2017. Dans une démarche de différenciation, le dispositif pédagogique présenté cherche, grâce au numérique, les moyens de soutenir les différents aspects de la pratique de lecture littéraire scolaire. Il vise à favoriser l’accès au texte pour chaque élève à partir d’une réflexion sur son ergonomie (typographie, place du texte dans la page, notes…) et par la création de ressources mises à la disposition de la classe.

http://lettres.ac-dijon.fr/IMG/pdf/17.03.21eggerlecturevf.pdf

Éditeur :

Inspection pédagogique Lettres (Dijon)

Auteur :

Egger, Fanny

FR

Données pédagogiques

Niveau :

enseignement secondaire

Enseignement :

français

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Fiche 587875 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente