Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

De la logique au code avec Scratch Junior

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Témoignage vidéo de Pascal Buch, professeur des écoles à Saint-André-d’Embrun qui propose la création de scénarios avec Scratch JR (MIT) dans une classe multi-niveaux : origine du projet, déroulement de l'activité, aspects techniques, apports des TICE, compétences mises en œuvre.

https://www.reseau-canope.fr/notice/de-la-logique-au-code-avec-scratch-junior.html

Éditeur :

Réseau Canopé

Auteur :

Agence des usages des TICE

Interviewé :

Buch, Pascal

Réalisateur :

Fancéa, Pascal

Type documentaire :

témoignage

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement :

sciences expérimentales et technologie

Enseignement transversal :

culture scientifique et technique

Publics concernés :

élève / professeur des écoles

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Communiquer / Créer / Produire

Lieu :

en salle multimédia

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

La présentation et le contenu du site www.reseau-canope.fr constituent des œuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du réseau Canopé au titre du droit d’auteur et au titre du droit du producteur de la base de données. En vertu de cette propriété, le réseau Canopé peut exploiter ces différents éléments seul ou grâce à l’accord obtenu des détenteurs de droits et ce, pour le monde entier. Dès lors, toute reproduction ou représentation, partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, ne peut être faite sans le consentement préalable du réseau Canopé en application des articles L.122-4 et L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.

Fiche 587866 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente