Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Les nouvelles approches pédagogiques : un regard objectif

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 11/12/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Pour Yves Reuter, l'école doit "construire des passerelles et non des fossés". Il dénonce le fait que l'école ne répond pas aux questions des élèves. De plus, la vie à l'école est complètement décontextualisée du monde réel. Les pédagogies traditionnelles engendrent ennui, passivité et décrochage scolaire. Les nouvelles pédagogies permettent une plus grande liberté en classe de l'élève, minimisent l'erreur, respectent le rythme d'apprentissage de l'apprenant et valorisent le rôle des parents. Bien sûr certains groupes de pression ou décideurs argumentent le contraire, mais tout doit passer par une information claire.

https://ecolebranchee.com/2017/12/11/nouvelles-approches-pedagogiques-regard-objectif/

Éditeur :

L'école branchée

Auteur :

Reuter, Yves

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / enseignement secondaire / formation des personnels de l'éducation nationale

Publics concernés :

enseignant / professeur des écoles / enseignant des disciplines / personnel d'inspection / parent

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

en établissement scolaire

Fiche 587852 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente