Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Gestion de classe et relation avec les parents d'élèves : les bons réflexes à avoir

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Préparer, organiser et gérer sa classe : 1er degré

Référencée dans la sélection thématique : Préparer, organiser et gérer sa classe : 2nd degré

Celles et ceux qui se destinent au métier d’enseignant expriment parfois des appréhensions quant à la façon de gérer les conflits ou les oppositions lorsqu’ils se représentent l’exercice de ce métier. Claude Bisson-Vaivre, médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, apporte son éclairage avec des conseils et la recommandation de gestes professionnels pour maîtriser le savoir-faire relationnel indispensable à la réussite éducative.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid34344/gestion-classe-relation-avec-les-parent-avoir.html

Éditeur :

France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

Auteur :

Bisson-Vaivre, Claude

Type documentaire :

témoignage

Formats :

Fichier HTML / Fichier Streaming

FR

La ressource est une partie de http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33959/decouvrir-le-metier.html : Devenir enseignant : découvrir le métier .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / enseignement secondaire / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

pédagogie générale, courants pédagogiques

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

cours - présentation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieux :

en établissement scolaire / hors établissement

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Ministère de l'Éducation nationale

Fiche 587831 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente