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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Evaluer avec une application et différencier

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Ressource créée le 01/01/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Cette pratique en sciences physiques débute par une évaluation formative qui aide les élèves à pointer les process et à s'améliorer.Puis vient une évaluation diagnostique opérée grâce à un logiciel de vote suivie d'exercices permettant de remédier aux difficultés rencontrées lors de l'évaluation diagnostique.Les élèves utilisent alors des flashcodes pour répondre aux questions. Les données sont alors traitées via le smartphone du professeur et les réponses projetées sur le TNI. Cette application permet ainsi de créer des groupes de travail par niveaux et de pointer les obstacles. L'erreur s'avère positive et l'absence de trace écrite en fait une évaluation rassurante

https://www.reseau-canope.fr/notice/evaluer-avec-une-application-et-differencier.html

Éditeur :

Réseau Canopé

Type documentaire :

dossier documentaire

FR

Données pédagogiques

Niveau :

collège

Enseignement :

méthodes et pratiques scientifiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Types pédagogique :

scénario pédagogique / évaluation

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / S’évaluer

Lieux :

en laboratoire / en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 587803 © Canopé 2015

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