Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Troubles «DYS »... Comment aider l'élève en classe ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 02/02/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

Afin d'aider les élèves touchés par les troubles "DYS", PREAO avec des éclaircissements et des pistes de travail destinés à aider les enseignants dans l'accompagnement de ces élèves. Présentation des différentes dyspraxies. En première partie pistes de travail et outils pour aider les élèves par la compréhension des troubles du geste, du regard et d'une conséquence commune à tous les troubles dys : la double-tâche. En deuxième partie on retrouve des ressources équivalentes pour accompagner les élèves dans le cas des troubles suivants : dyslexie, dysorthographie, dysphasie.

http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia55/IMG/pdf/troubles_dys_comment_aider_l_lve_.pdf

Éditeur :

Université de Lorraine

Auteur :

Bancel, Véronique

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

1er degré / 2d degré / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer / Créer / Lire / Observer

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Travail soumis à la propriété intellectuelle de l'auteur. Ceci implique une obligation de citation et de référencement lors de l'utilisation de ce document. D'autre part, toute contrefaçon, plagiat, reproduction illicite encourt une poursuite pénale. ddoc-thèse-contact@univ-lorraine.fr

Fiche 587802 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente