Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Tout pour créer des services et interfaces numériques accessibles

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 27/11/2015.

Ressource mise à jour le 30/06/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

L'accessibilité numérique d'un site internet ou d'une ressource pédagogique est essentielle, pour favoriser l'égalité d'accès à l'information et aux services à tous les publics. Présentation du R.G.A.A. - Référentiel général d'Accessibilité pour les Administrations- définissant les critères d'accessibilité. Chaque site internet, intranet, ressource pédagogique doit être accessible, c'est-à-dire être pour tous les publics : perceptible, utilisable, compréhensible, robuste. Outils pour auditer son site Internet ou sa ressource pédagogique : grille d'évaluation, ressources ou modèles de documents pour toute administration souhaitant se mettre en conformité avec le R.G.A.A.3.

http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid94954/tout-pour-creer-des-services-et-interfaces-numeriques-accessibles.html

Éditeur :

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.sup-numerique.gouv.fr/ : Ministère de l'enseignement supérieur .

Données pédagogiques

Niveaux :

adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés / formation des personnels de direction et d'inspection / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

scolarisation des élèves handicapés

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / personnel d'inspection / personnel de direction

Type pédagogique :

guide

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Lire / Observer / S'informer

Lieu :

non précisé

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Fiche 587800 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente