Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Académie de Strasbourg - Lettres : dossier dyslexie

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 29/06/2012.

Ressource mise à jour le 07/02/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

Afin d'appuyer les enseignants accueillant des élèves Dys en milieu ordinaire un groupe de travail interdisciplinaire de l'académie de Strasbourg a travaillé sur des réponses concrètes l'intégration de ces élèves. Il a mené une enquête auprès de 300 élèves de l'académie, élèves dyslexiques et normo-lecteurs, afin de recueillir leur vision spontanée de la lecture, de leurs difficultés et de leurs stratégies. A la suite de cette dernière il s'est intéressé à des protocoles de recherches pour tenter d’améliorer la fluence et de favoriser les inférences. Propositions de parcours différents dans différentes disciplines car l’acte de lecture ne permet pas toujours une approche identique.

http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/lettres/eleves-en-difficulte/dossier-dyslexie/

Éditeur :

Académie de Strasbourg

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/lettres/ : Site disciplinaire lettres de l'académie de Strasbourg .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement secondaire / formation des professeurs des lycées et collèges / formation des autres personnels / adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés

Enseignements :

français / mathématiques / SVT (sciences de la vie et de la Terre) / EPS (éducation physique et sportive) / enseignements d'exploration

Enseignement transversal :

dispositifs de soutien et de remédiation scolaire

Publics concernés :

enseignant des disciplines / personnel d'inspection

Types pédagogique :

scénario pédagogique / document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Lire / Observer

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

'Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par ac-strasbourg.fr.

Fiche 587724 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente