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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Classe inversée, tablettes numériques et différenciation pédagogique : l'apport du numérique en mathématiques

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Ressource créée le 12/06/2016.

Ressource mise à jour le 25/06/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

Expérimentation pédagogique, menée en mathématiques au collège, d'utilisation de la pédagogie inversée comme outil de différenciation pédagogique. Description des raisons de ce projet et de sa mise en œuvre (présentation à la direction du collège, aux élèves et parents, organisation de la salle de classe, matériel nécessaire). Exemples de scénarios pédagogiques en classe inversée avec utilisation de tablettes numériques (exemples de réalisations élèves). Les différents outils numériques utilisés. Bilan de l'expérimentation.

http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/maths/pages/PM/Fonction/Telechargement.php?fichier=1851

Éditeur :

Académie de Grenoble

Auteur :

Douville, Ringo

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

mathématiques

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Créer / Observer / Organiser / Produire

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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