Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Repères sur l'inclusion des EANA en classe ordinaire - Développer des pratiques de différenciation pédagogique »

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/05/2016.

Ressource mise à jour le 01/05/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

Référencée dans la sélection thématique : Inclusion scolaire

Dans le cadre de l'intégration des élèves allophones, l’enjeu majeur est celui de l’apprentissage de la langue française comme langue de communication courante et comme langue de scolarisation, ce qui rejoint les objectifs du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ces élèves ne sont pas, a priori, des élèves en difficulté d’apprentissage. En revanche, l’absence d’accompagnement dans l’apprentissage du français peut générer des difficultés dans leurs apprentissages scolaires. La différenciation peut-être un atout pour l'intégration de ces élèves et les modalités proposées sont transférables à d'autres élèves.

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/College/42/3/Reperes_inclusion_EANA_Differenciation-pedagogique_DGESCO_Eduscol_582423.pdf

Éditeur :

DGESCO

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / enseignement secondaire / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les documents sur éduscol, sauf indication contraire, sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit. Création de liens hypertexte La Direction générale de l'enseignement scolaire autorise tout site internet ou tout autre support à mettre en place un lien hypertexte pointant vers les contenus d'éduscol. La mention explicite du site éduscol dans l'intitulé du lien est souhaitée mais pas obligatoire. Responsabilité Le site éduscol propose de nombreux liens vers d'autres sites : sites institutionnels, sites d'associations, d'entreprises partenaires, sites étrangers. Ces liens visent à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté. Ces sites sont indépendants du site Éduscol : la responsabilité de la Dgesco, non plus que celle du directeur de publication et/ou de sa rédaction, n'est pas engagée par les contenus des sites cités.

Fiche 587604 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente