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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Différenciation pédagogique en espagnol dans une classe de terminale

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Ressource créée le 01/01/2016.

Ressource mise à jour le 01/01/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

Comment permettre à tous les élèves d’une classe hétérogène de répondre individuellement à 1 problématique autour de la notion de progrès, tout au long de la séquence, en passant par des activités de réception et d’expression ? Réponse par 1 dispositif en îlots où tous les élèves sont mis en activité langagière, tous travaillent en langue cible. Certains pratiquent la compréhension de l’écrit tandis que les autres font de la compréhension orale. Mises en commun et synthèses écrites ou orales participent du travail en équipe. Le recours au numérique favorise également la différenciation et la diversification des activités pédagogiques par le travail autonome et la collaboration entre élèves.

https://vimeo.com/154050399

Éditeur :

Académie de Grenoble

Format :

Fichier Streaming

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

terminale générale / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements :

enseignement des langues / espagnol

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Coopérer / Créer / Observer / Produire

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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