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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Prendre des chemins de lecture différents pour mieux partager une oeuvre

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Ressource créée le 16/03/2016.

Ressource mise à jour le 16/03/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

Exemples de scenarii pédagogiques en apprentissages différenciés de lecture littéraire avec engagement des élèves dans différentes habiletés de lecture afin des les amener à 1 lecture littéraire. Ces scénariis portent sur les thématiques suivantes: différencier en anticipant, différencier le processus de travail, différencier les contenus, différencier la production, organiser les niveaux de différenciation jusqu’à la personnalisation, organiser des coopérations entre lecteurs en fonction de leurs styles d’apprentissage et de leurs compétences, construire un projet de lecture en différenciant les entrées et les productions, accompagner les jeunes lecteurs dans 1 lecture longue.

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1321014/prendre-des-chemins-de-lecture-differents-pour-mieux-partager-une-oeuvre

Éditeur :

Académie de Paris

Auteur :

Mouttapa, François

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement secondaire / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

français

Enseignement transversal :

enseignements transversaux et actions éducatives

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Lire / Observer / Se former

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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