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Mettre en œuvre la différenciation pédagogique en lettres

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Ressource créée le 31/01/2017.

Ressource mise à jour le 31/01/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

Laurent Villemonteix, professeur au collège Sonia Delaunay formateur académique, propose à partir d’une même nouvelle contemporaine (Jean-Christophe Rufin, Le Refuge Del Pietro), plusieurs scenarii d’activités différenciées sur le cycle 4. Présentation des éléments clés de ce concept pédagogique, de ses enjeux ainsi que des outils utiles à sa mise en œuvre. Séquence de travail s'inscrivant dans un cadre plus général de la différenciation pédagogique autour de 4 domaines ainsi déclinés: différencier les contenus, différencier les processus d’apprentissage, différencier les productions d’élèves, différencier la structuration du travail en classe.

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1499066/mettre-en-oeuvre-la-differenciation-pedagogique-en-lettres

Éditeur :

Académie de Paris

Auteur :

Villemonteix, Laurent

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de https://www.ac-paris.fr/portail : Académie de Paris .

La ressource contient https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1499064/differenciation-dossier-complet : différenciation dossier complet .

La ressource contient https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1499076/tableau-des-differents-dispositifs-de-differenciation : Tableau des différents dispositifs de différenciation .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

français

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Lire / Observer

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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