Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Des tablettes au service de la différenciation pédagogique

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 30/09/2014.

Ressource mise à jour le 01/11/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : outils de référence

A l'occasion de l'université numérique d'automne 2014 de l'académie de Dijon présentation du projet TED, tablette tactile, associant 1 contenu digital et des fonctions interactives, expérimentation menée en Saône-Et-Loire. Ce projet a pour ambition d'améliorer les usages pédagogiques et les conditions d'apprentissage, à la fois pour l'élève et pour l'enseignant. Exemple de différenciation pédagogique avec un travail mené en classe, où en fonction de leurs compétences et connaissance, les élèves ont des activités différentes.

http://www.ac-dijon.fr/cid85410/des-tablettes-au-service-de-la-differenciation-pedagogique.html

Éditeur :

Académie de Dijon

Format :

Fichier Streaming

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-dijon.fr/ : académie de Dijon .

Données pédagogiques

Niveaux :

enseignement secondaire / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques / usages des TICE

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Lire / Observer / Produire

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité du Rectorat de l’Académie de Dijon. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du Rectorat de l’Académie de Dijon. Pour cela merci d’adresser un mail. L’internaute s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image de l’Académie de Dijon. Il s’engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l’utilisation des éléments qui lui sont mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage. L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.

Fiche 587533 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente