Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Différenciation pédagogique : Comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/03/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Dossier de synthèse de la conférence de consensus sur la différenciation pédagogique ( mars 2017). Les recommandations du jury sont en grande cohérence avec le référentiel de l’éducation prioritaire et rejoignent nombre de pistes de pratiques pédagogiques évoquées dans les deux dossiers qui en ont précisé les orientations : « Enseigner plus explicitement » et « Penser l’hétérogénéité… Et en en tirer profit… ».

http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2017/04/Differenciation_dossier_synthese.pdf

Éditeur :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO)

Auteurs :

Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO) / Ifé

Type documentaire :

rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.cnesco.fr/ : Site du Cnesco .

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

dispositifs de soutien et de remédiation scolaire / pilotage et gestion du système éducatif

Publics concernés :

enseignant des disciplines / professeur des écoles / personnel d'inspection / personnel de direction

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative aux informations publiques et sont couverts par le code de la propriété intellectuelle (CPI). Toute demande de réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations, des représentations iconographiques et des lexiques, ainsi que l’ensemble des contenus éditoriaux produits pour l’animation éditoriale du site doit être adressée à l’adresse suivante : secretariat.cnesco@education.gouv.fr

Fiche 587531 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente