Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Repenser la salle de classe

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 06/03/2015.

Ressource mise à jour le 06/03/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Référencée dans la sélection thématique : Préparer, organiser et gérer sa classe : 2nd degré

Présentation d'une expérimentation de différenciation pédagogique en anglais dans 1 classe de collège. Elle est basée sur l’idée de réorganiser l’espace de la salle de classe en intégrant des tablettes numériques dans la pédagogie de l'enseignant. Cette organisation permet 1 pédagogie « à la carte » ou « Open bar » les élèves se sentant libres d’aller se servir « au bar de l’information » quand la nécessité s'en fait sentir. Exemple de cette pratique en classe. Mise en place d'une autre configuration de salle de classe, un cocon connecté, reproduisant le confort de la sphère privée, avec un apport positif pour les élèves.

https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/repenser-la-salle-de-classe

Éditeur :

Académie de Grenoble

Auteur :

Selmi, Rafika

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de https://anglais-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/ : Site anglais de l'académie de Grenoble .

Données pédagogiques

Niveaux :

collège / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

enseignement des langues

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Coopérer / Echanger / Observer

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Ce site rel�ve de la l�gislation fran�aise et internationale sur le droit d'auteur et la propri�t� intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont r�serv�s. A l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caract�re ill�gal et/ou � caract�re politique, religieux, pornographique, x�nophobe, vous pouvez cr�er sur votre site un lien hypertexte vers notre Site, sous la double r�serve qu'il s'agisse d'un lien � la Page d'accueil du Site, que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fen�tre de navigation laissant appara�tre l'adresse � Adresse du site �. La mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on la reproduction d��l�ments du Site ou la pr�sentation sur des sites tiers d��l�ments du Site sous forme de Frame ou syst�me apparent�. Enfin, la mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on de proposer l�envoi d�un message pr�-r�dig� � une adresse mail li�e au Site ou la mise en place d�un syst�me permettant l�envoi massif de messages quel qu'en soit la nature. Au titre de la pr�sente autorisation, � le nom du Site � de l�acad�mie de Grenoble se r�serve toutefois un droit d'opposition. Il est formellement interdit de collecter et d�utiliser les informations disponibles sur le site � des fins commerciales. Cette interdiction s��tend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, � tout �l�ment r�dactionnel figurant sur le site, � la pr�sentation des �crans, aux logiciels n�cessaires � l�exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu�ils soient.

Fiche 587529 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente