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Niveaux et enseignements

La différenciation en classe : qu’en est-il des pratiques réelles des enseignants? Formation et profession, 23(3), 70-84.

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Ressource créée le 01/01/2015.

Ressource mise à jour le 01/01/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Étude visant à décrire les pratiques réelles de différenciation pédagogique d’enseignants du primaire et du secondaire d’un établissement scolaire suisse. L'analyse des témoignages des enseignants montre que la différenciation pédagogique se manifeste sous des formes multiples, tant au primaire qu’au secondaire. Les données dévoilent également la polysémie des termes utilisés par les enseignants pour décrire les modalités de différenciation mises en œuvre ainsi que des pratiques généralement rapportées sans précision quant à leur ancrage dans la temporalité de l’enseignement.

http://formation-profession.org/pages/article/23/12/287

Éditeur :

Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE)

Auteurs :

Forget, Alexia / Lehraus, Katia

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://formation-profession.org/ : formation et profession .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Publics concernés :

enseignant des disciplines / personnel d'inspection

Type pédagogique :

document de référence

Fiche 587528 © Canopé 2015

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