Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Penser l’hétérogénéité…

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 16/10/2017.

Ressource mise à jour le 16/10/2017.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Dossier issu d’un groupe de travail, piloté par le bureau éducation prioritaire de la DGESCO, en accompagnement des recommandations du référentiel de l’éducation prioritaire. L’hétérogénéité y est appréhendée comme source potentielle d’évolutions positives des pratiques individuelles et collectives car pouvant être 1 levier de réussite pour les élèves. Ressources privilégiant illustrations concrètes et éclairage de la recherche sur l'hétérogénéité force pour les apprentissages à travers différentes stratégies (travail coopératif, accompagnement personnalisé, classe inversée), sa valorisation au sein de l'établissement (SEGPA, UP2A, ULIS).

https://www.reseau-canope.fr/education-prioritaire/fileadmin/user_upload/user_upload/doc_dossiers_immersifs/Education_prioritaire__Dossier_Penser_l_heterogeneite_2017.pdf

Éditeur :

France. Direction de l'enseignement scolaire du ministère de l'Éducation nationale

Auteur :

DGESCO, direction générale de l'enseignement scolaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de https://www.reseau-canope.fr/education-prioritaire/ : Réseau Canopé : éducation prioritaire .

Données pédagogiques

Niveaux :

adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés / formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Publics concernés :

enseignant des disciplines / professeur des écoles

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Coopérer / Créer

Lieu :

en salle de classe

Fiche 587525 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente