Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La différenciation pédagogique comment faire?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 06/02/2012.

Ressource mise à jour le 06/02/2012.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Conseils pour mettre en œuvre 1 pédagogie différenciée à travers les raisons justifiant sa mise en place en classe, sa définition, l'identification des stratégies de différenciation et du rôle des élèves. Schéma des principes généraux de différenciation pédagogique et les différentes variables de la différenciation. Schéma des 7 familles d’aide (R.Goigoux).

http://www.ac-grenoble.fr/ien.g4/IMG/pdf/Diaporama_Atelier_Formation_differenciation_pedagogique.pdf

Éditeur :

Académie de Grenoble

Auteur :

Touchard, Evelyne

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

école élémentaire / formation des professeurs des écoles

Enseignement transversal :

enseignements transversaux et actions éducatives

Publics concernés :

professeur des écoles / étudiant

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Animer

Lieu :

en salle de classe

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Ce site rel�ve de la l�gislation fran�aise et internationale sur le droit d'auteur et la propri�t� intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont r�serv�s. A l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caract�re ill�gal et/ou � caract�re politique, religieux, pornographique, x�nophobe, vous pouvez cr�er sur votre site un lien hypertexte vers notre Site, sous la double r�serve qu'il s'agisse d'un lien � la Page d'accueil du Site, que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fen�tre de navigation laissant appara�tre l'adresse � Adresse du site �. La mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on la reproduction d��l�ments du Site ou la pr�sentation sur des sites tiers d��l�ments du Site sous forme de Frame ou syst�me apparent�. Enfin, la mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on de proposer l�envoi d�un message pr�-r�dig� � une adresse mail li�e au Site ou la mise en place d�un syst�me permettant l�envoi massif de messages quel qu'en soit la nature. Au titre de la pr�sente autorisation, � le nom du Site � de l�acad�mie de Grenoble se r�serve toutefois un droit d'opposition. Il est formellement interdit de collecter et d�utiliser les informations disponibles sur le site � des fins commerciales. Cette interdiction s��tend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, � tout �l�ment r�dactionnel figurant sur le site, � la pr�sentation des �crans, aux logiciels n�cessaires � l�exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu�ils soient.

Fiche 587519 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente