Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Climat scolaire - Travailler en équipe avec les élèves : quels groupes ? pour quelles activités ?

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 20/03/2015.

Ressource mise à jour le 20/03/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

Pistes pour découvrir comment composer 1 groupe de travail d'élèves car les activités proposées lors du travail en groupe n'entraînent pas les mêmes relations, les mêmes échanges. 2 documents permettent de comprendre l'apprentissage coopératif pour la constitution des groupes avec des activités et objectifs ciblés. Il s'agit de rendre la constitution de groupes plus aisée pour les enseignants et les amener vers un apprentissage coopératif. Le premier document permet de savoir comment constituer des groupes d'élèves et sur quelles bases, le second cernent les activités et les tâches permettant de faire fonctionner ces groupes en produisant des résultats intéressant

https://www.reseau-canope.fr/climatscolaire/agir/ressource/ressourceId/travailler-en-equipe-avec-les-eleves-quels-groupes-pour-quelles-activites.html

Éditeurs :

Réseau Canopé / France. Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

Auteur :

Vincent, Jean-François

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de https://www.reseau-canope.fr/climatscolaire/ : climat scolaire .

Données pédagogiques

Niveaux :

formation des professeurs des écoles / formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement transversal :

enseignements transversaux et actions éducatives

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Coopérer / Créer

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Fiche 587517 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente