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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La différenciation pédagogique : définition et mise en oeuvre dans la classe

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Ressource créée le 27/11/2016.

Ressource mise à jour le 27/11/2016.

Référencée dans la sélection thématique : Les nouvelles approches pédagogiques

Référencée dans la sélection thématique : Différenciation : sites de référence

PREAO où il s'agit de répondre aux interrogations d'enseignants de SVT sur la différenciation pédagogique. Elle constitue 1 réponse à l’hétérogénéité dans la classe, aux besoins des élèves et aux nouveaux enjeux de formation. Définition de ce processus pédagogique, ses enjeux et ses objectifs. Les 4 dispositifs utiles à l'enseignant pour différencier sa pédagogie (contenus, processus, structures, productions élèves). Les 2 modes de différenciation pédagogique (différenciation simultanée, différenciation successive). les aptitudes pédagogiques de l'enseignant et la différenciation dans le parcours de l'élève. Quelques outils numériques favorisant sa pratique.

http://pedagogie.ac-limoges.fr/svt/spip.php?article402

Éditeur :

Académie de Limoges

Auteur :

Glandières, Gaël

Format :

Fichier Microsoft Powerpoint

FR

La ressource est une partie de http://pedagogie.ac-limoges.fr/svt : Académie de Limoges : sciences de la vie et de la terre .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des professeurs des lycées et collèges

Enseignement :

SVT (sciences de la vie et de la Terre)

Enseignements transversaux :

enseignements transversaux et actions éducatives / dispositifs pédagogiques

Public concerné :

enseignant des disciplines

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Créer / Produire

Lieu :

en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 587466 © Canopé 2015

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