Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource mise à jour le 23/08/2016.

Référencée dans la sélection thématique : "D'où vient l'information?" : ressources pour mettre en place une recherche d'informations fiables

Ensemble de ressources proposant aux enseignants du premier degré, du collège et du lycée d'accompagner leurs élèves dans un travail de réflexion autour des informations qu'ils reçoivent et diffusent, en questionnant leur usage des médias, en particulier les réseaux sociaux.

http://eduscol.education.fr/cid95488/deconstruire-la-desinformation-et-les-theories-conspirationnistes.html

Éditeur :

DGESCO

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://eduscol.education.fr/ : Site d'Eduscol .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / enseignement secondaire - voie générale / enseignement secondaire - voie technologique

Enseignements transversaux :

sciences de l'information / éducation aux médias

Publics concernés :

enseignant / personnel d'inspection / personnel de direction

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les contenus de ce site sont r�serv�s aux usages �ducatifs ou priv�s, non commerciaux Dans ces conditions, tous les contenus sont libres de droits (sauf mention sp�ciale) et en indiquant clairement leur source par la mention : �2002 - G�oconfluences - DESCO - ENS LSH. Les documents issus des autres sites jumeaux de la DESCO peuvent �tre utilis�s dans les m�mes conditions : ils appara�tront alors sous cette forme. Les documents provenant de l'Agence france presse (Afp), mis � disposition sur le site, r�sultent d'un accord sp�cial avec l'agence. Ils sont disponibles pour tout usage �ducatif non commercial (dans le cadre d'un �tablissement d'enseignement, dans un cadre priv�) pour une dur�e de trois ans � partir de leur t�l�chargement par G�oconfluences. Mais, pour une utilisation sur des supports papier ou �lectronique � diffusion externe, merci de bien vouloir nous en informer pr�alablement. Les liens (URL) vers des pages externes � ce site ouvrent syst�matiquement dans de 'nouvelles fen�tres' : ils appara�tront tous sous cette forme. Ni leurs contenus, susceptibles d'�volutions, ni les pages auxquelles ils donnent acc�s, ne sont sous la responsabilit� r�dactionnelle de G�oconfluences. Il arrive que leurs URL (adresses en ligne) changent : merci de bien vouloir nous le signaler en utilisant la messagerie.

Fiche 584687 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente