Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La pédagogie inversée: recherche sur la pratique de la classe inversée au lycée

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/01/2014.

Ressource mise à jour le 04/05/2015.

Référencée dans la sélection thématique : Pédagogie inversée

Résultats d'une recherche de Vincent Faillet sur la pédagogie inversée au lycée en cours de sciences physiques et chimiques. Cette étude montre que les élèves de bon niveau en sciences dans le système de classe traditionnelle sont globalement moins performants en classe inversée alors que les élèves de niveau plus faible dans la classe traditionnelle sont plus performants dans le système de classe inversée.

http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2014/23r-faillet/sticef_2014_faillet_23r.htm

Éditeur :

Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF)

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Enseignements transversaux :

pédagogie générale, courants pédagogiques / usages des TICE

Public concerné :

enseignant

Fiche 580640 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente