Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Journal des apprentissages, réflexivité et difficulté scolaire

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 30/06/2008.

Ressource mise à jour le 30/06/2008.

Un « journal des apprentissages » peut aider les élèves à prendre le recul réflexif indispensable à la réussite scolaire, s'ils ne l'ont pas d'emblée, comme une disposition acquise hors de l'école. L'analyse du travail dans trois classes situées en éducation prioritaire montre que c’est également un outil permettant à l'enseignant d’évoluer dans ses pratiques.

http://reperes.revues.org/402

Éditeur :

Repères, ENS Lyon

Auteur :

Crinon, Jacques

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://reperes.revues.org/ : Site de la revue en ligne Repères .

Données pédagogiques

Niveau :

cycle 3

Enseignement :

français

Point de programme :

lecture, écriture

Enseignements transversaux :

accompagnement personnalisé / aide au travail scolaire

Publics concernés :

personnel d'éducation / personnel d'inspection / personnel de recherche et de formation / professeur des écoles

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activité induite des élèves :

Apprendre

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© Repères L’éditeur Directeur de la publication Olivier Faron Directeur général de l’ENS de Lyon Adresse de l’éditeur ENS Éditions École Normale Supérieure de Lyon Institut Français de l’Éducation 15 parvis René-Descartes BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 Courriel revue.reperes[@]ens-lyon.fr Téléphone Tél. : +33 (0) 4 26 73 11 91/11 98 La rédaction Rédactrice en Chef Catherine Tauveron Adresse de la rédaction Catherine Tauveron, revue Repères 14, rue de Trémonteix 63100 Clermont-Ferrand

Fiche 315117 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente