Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

La construction du nombre en maternelle

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 03/12/2011.

Référencée dans la sélection thématique : La construction du nombre

Comment, à la maternelle, donner du sens à la notion de nombre à travers la mise en oeuvre de situations de recherche concrètes (animation pédagogique).

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/construction_nombre_maternelle/index.php?num=1085

Éditeur :

Académie de Grenoble

Auteur :

Circonscription de Chambéry 1 - inspection académique de Savoie

Type documentaire :

article

Format :

Fichier HTML

Exigence technique :

Quelconque - Navigateur

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/index.php : site de l'Inspection académique de Savoie .

Données pédagogiques

Niveau :

école maternelle

Enseignement :

découvrir le monde

Point de programme :

approcher les quantités et les nombres

Publics concernés :

professeur des écoles / élève

Types pédagogique :

animation / scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Organiser / S'exercer / S’évaluer

Lieux :

en établissement scolaire / en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Ce site rel�ve de la l�gislation fran�aise et internationale sur le droit d'auteur et la propri�t� intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont r�serv�s. A l'exception de sites diffusant des informations et/ou contenus ayant un caract�re ill�gal et/ou � caract�re politique, religieux, pornographique, x�nophobe, vous pouvez cr�er sur votre site un lien hypertexte vers notre Site, sous la double r�serve qu'il s'agisse d'un lien � la Page d'accueil du Site, que ce lien ouvre le Site dans une nouvelle fen�tre de navigation laissant appara�tre l'adresse � Adresse du site �. La mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on la reproduction d��l�ments du Site ou la pr�sentation sur des sites tiers d��l�ments du Site sous forme de Frame ou syst�me apparent�. Enfin, la mise en place de lien hypertexte n�autorise en aucune fa�on de proposer l�envoi d�un message pr�-r�dig� � une adresse mail li�e au Site ou la mise en place d�un syst�me permettant l�envoi massif de messages quel qu'en soit la nature. Au titre de la pr�sente autorisation, � le nom du Site � de l�acad�mie de Grenoble se r�serve toutefois un droit d'opposition. Il est formellement interdit de collecter et d�utiliser les informations disponibles sur le site � des fins commerciales. Cette interdiction s��tend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, � tout �l�ment r�dactionnel figurant sur le site, � la pr�sentation des �crans, aux logiciels n�cessaires � l�exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu�ils soient.

Fiche 179744 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente