Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Construction du nombre par la résolution de problèmes au cycle I

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 13/03/2014.

Référencée dans la sélection thématique : La construction du nombre

Vous trouverez sur cette page un document sur les variables didactiques des situations problèmes du parking, des activités mathématiques, des jeux de société et des jeux en méso-espace pour construire le nombre en PS, MS et GS.

http://circo89-sens2.ac-dijon.fr/article303.html

Éditeur :

Académie de Dijon

Auteur :

Côte d'Or. Inspection académique. Circonscription de Sens 2

Type documentaire :

article

Formats :

Fichier HTML / Fichier Adobe PDF / Fichier Archive ZIP / Fichier Microsoft Powerpoint

Exigence technique :

Quelconque - Navigateur

FR

La ressource est une partie de http://circo89-sens2.ac-dijon.fr/ : Site de la circonscription de Sens 2 - académie de Dijon .

Données pédagogiques

Niveau :

école maternelle

Enseignement :

découvrir le monde

Point de programme :

approcher les quantités et les nombres

Publics concernés :

professeur des écoles / élève

Types pédagogique :

exercice / jeu éducatif

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Organiser / S'exercer / S’évaluer

Lieux :

en établissement scolaire / en salle de classe

Modalité pédagogique :

modalité mixte

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité du Rectorat de l’Académie de Dijon. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du Rectorat de l’Académie de Dijon. Pour cela merci d’adresser un mail. L’internaute s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image de l’Académie de Dijon. Il s’engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l’utilisation des éléments qui lui sont mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage. L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.

Fiche 179743 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente