Ressource créée le 27/06/2013.
Référencée dans la sélection thématique : La construction du nombre
La circonscription d'Avallon propose un dossier pédagogique : quelques rappels institutionnels, les différents aspects et les propriétés du nombres, un exemple de boîte à compter, et une présentation d'atelier construction de la file numérique au CP.
http://circo89-avallon.ac-dijon.fr/spip.php?article367
Éditeur :
Académie de Dijon
Auteur :
Circonscription d'Avallon
Type documentaire :
article
Formats :
Fichier HTML / Fichier Adobe PDF
Exigence technique :
Quelconque - Navigateur
La ressource est une partie de http://circo89-avallon.ac-dijon.fr/ : Site de la circonscription d'Avallon .
Niveau :
cycle 2
Enseignement :
mathématiques
Point de programme :
nombres et calcul
Publics concernés :
professeur des écoles / élève
Types pédagogique :
animation / cours - présentation
Activités induites des élèves :
Apprendre / Créer / Observer / S'exercer / S’évaluer
Lieu :
en établissement scolaire
Modalité pédagogique :
modalité mixte
Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité du Rectorat de l’Académie de Dijon. Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable du Rectorat de l’Académie de Dijon. Pour cela merci d’adresser un mail. L’internaute s’engage à ne pas effectuer d’opération pouvant nuire au bon fonctionnement du site, à l’intégrité des informations diffusées, et à l’image de l’Académie de Dijon. Il s’engage également à exercer une vigilance toute particulière dans l’utilisation des éléments qui lui sont mis à disposition et à observer toutes les précautions d’usage. L’imbrication et la reproduction du site ou d’éléments du site Internet académique est interdite sauf accord express.
Fiche 179730 © Canopé 2015
Mot-clef associé :
Recherche précédente