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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Territoire(s) et développement durable

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Ressource créée le 26/11/2013.

Ressource mise à jour le 09/12/2015.

On pose d’abord la problématique du développement durable dans les territoires (définitions, indicateurs, études de cas de Lorraine et Nord Pas de Calais) avec pointage d’espaces spécifiques (à faible densité, littoraux, urbains). Suivent des liens pour illustrer des aspects divers de la mise en œuvre de l’EDD en classe autour des territoires : EDD/E3D, le cas des parcs naturels, ville et biodiversité, questions d’échelles, le cas de l’outre-mer français La dernière partie rappelle – classée par niveaux d’enseignement de l’école à la terminale – la part des territoires dans els programmes (principalement de géographie) autour de cette thématique.

http://www.educasources.education.fr/selection-detail-177697.html?ecr=1

Éditeur :

Réseau Canopé

Auteurs :

Pôle national de Compétences et de Ressources en EDD (PNCR EDD) - réseau Canopé / Canopé - académie d'Amiens

Collaborateur :

Vidal, Michel

Types documentaires :

site Web / bibliographie - sitographie

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

5e / 1re technologique / 2de générale / 1re générale / formation des professeurs des lycées et collèges / 6e / 4e

Enseignement :

géographie

Enseignement transversal :

EDD (éducation au développement durable)

Publics concernés :

enseignant des disciplines / enseignant documentaliste / enseignant du supérieur / autre public

Type pédagogique :

document de référence

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Observer / Organiser / Rechercher / S'informer / Se former

Lieu :

non précisé

Modalités pédagogiques :

en autonomie / en collaboration

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 177697 © Canopé 2015

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