Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Scolariser les enfants Roms

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 06/04/2013.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Présentation de l'émission "Rue des écoles" diffusée par France Culture sur la scolarisation des enfants Roms. Plusieurs intervenants enseignants témoignent, à travers leurs pratiques, sur l'accueil des enfants roms dans l’école française. Anina, jeune étudiante rom et auteur de plusieurs ouvrages, donne également son point de vue. L'émission est disponible en podcast (29 minutes).

http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-scolariser-les-enfants-roms-2013-04-06

Éditeur :

France Culture

Interviewé :

Guyon, Régis

Interviewé :

Ciuciu, Anina

Interviewé :

Pagani, Olivier

Intervieweur :

Tourret, Louise

Type documentaire :

émission radiophonique

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

enseignant / non-enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieux :

en établissement scolaire / en établissement socioculturel / en CDI (Centre de documentation et d'information) / hors établissement

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

'Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2009 Radio France Toutes les informations reproduites dans ce site (sons, photos, logos Radio France) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Radio France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Radio France.'

Fiche 177489 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente