Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Blinde Kuh : jeu linguistique cycle 2

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/06/2009.

Référencée dans la sélection thématique : Scénarios pédagogiques pour enseigner l'allemand à l'école primaire

Jeu linguistique pour comprendre des instructions courtes et simples, comprendre des mots familiers, reproduire des expressions simples, confirmer, infirmer. Déroulement du jeu : un enfant a les yeux bandés ; il essaie de deviner l’identité d’un camarade en tâtant son visage, ses cheveux... Proposition de variantes. Formulations : Du bist dran, Komm in die Mitte, Du bist..., Ja, Nein, Richtig, Falsch, Wo bist du ? Hier.

http://www.circ-ien-andolsheim.ac-strasbourg.fr/allemand/resources/documents/langue_vivante/allemand_extensif/Blinde-Kuh.pdf

Éditeur :

Académie de Stasbourg. Circonscription de Wintzenheim

Format :

Fichier HTML

FR

Données pédagogiques

Niveau :

cycle 2

Enseignement :

allemand

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Communiquer

Lieu :

en salle de classe

Fiche 176820 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente