Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Enseigner l’égalité filles-garçons à travers la littérature : une séquence d’enseignement

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Animer un débat en classe autour du vivre ensemble

Référencée dans la sélection thématique : L'égalité entre les filles et les garçons à l'école primaire

Séquence d'enseignement pour enseigner l'égalité filles/garcons à travers la littérature au cycle 2 et 3. Elle propose en 4 séances d'organiser les débats sur le théme de l'égalité filles-garçons en classe ; de lancer la réflexion ; de faire évoluer les représentations stéréotypées grâce à la lecture d'albums ; de développer l'esprit critique et de déjouer les stéréotypes.

http://blog.crdp-versailles.fr/mdl92/public/Groupe_Egalite_filles_garcons/Une_sequence_d__enseignement_de_l__egalite_filles-garcons.pdf

Éditeur :

CRDP de l'académie de Versailles

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

Données pédagogiques

Niveaux :

cycle 2 / cycle 3

Enseignement transversal :

sociologie de l'éducation

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

en établissement scolaire

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Droit d'auteur et de reproduction Les documents publics ou officiels ne sont couverts par aucun droit d'auteur ( article L.122-5 du code de la propriété intellectuelle ). Ils peuvent donc être reproduits librement. Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation ou reproduction à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.

Fiche 164732 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente