Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Faire découvrir sa ville aux correspondants

Pictogramme ajout ressource au panier

Référencée dans la sélection thématique : Scénarios pédagogiques pour enseigner l'allemand à l'école primaire

Séquence pédagogique de 5 séances, pour l'élaboration d’un parcours-photo qui permettra aux correspondants de découvrir le lieu de la rencontre (ville - village - parc - …). Formulations : Hier ist..., Ich photographiere die Wiese / Die Gruppe photographiert (avec association d'une posture selon la personne)… das Photo gefällt mir, und dann. Mini-dialogues : - Hallo, ich möchte zum Bahnhof ! - Gehen Sie nach links bis zur Apotheke und dann nach rechts. - Und wie komme ich zur Apotheke ? - Immer geradeaus. Culture et lexique : Quelques éléments du paysage urbain, quelques repères spatiaux, l’alphabet, les usages au téléphone. Supports fournis au format pdf (onglet Documents).

http://www.primlangues.education.fr/sequence/faire-decouvrir-sa-ville-aux-correspondants

Éditeur :

Primlangues

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est associée à http://www.primlangues.education.fr/node/55732 : .

La ressource est associée à http://www.primlangues.education.fr/node/55738 : .

La ressource est associée à http://www.primlangues.education.fr/node/55739 : .

La ressource est associée à http://www.primlangues.education.fr/node/55740 : .

La ressource est associée à http://www.primlangues.education.fr/node/55741 : .

Données pédagogiques

Niveaux :

CM1 / CM2

Enseignements :

allemand / géographie

Enseignements transversaux :

architecture et urbanisme / photographie

Public concerné :

professeur des écoles

Type pédagogique :

scénario pédagogique

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Activités induites des élèves :

Apprendre / Collaborer / Communiquer / Créer / Observer

Lieux :

en salle de classe / hors établissement

Fiche 164235 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente