Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Logiques et pratiques d'inclusion. Journée 1 : la scolarisation des élèves du voyage dans le droit commun

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 09/03/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Compte rendu de la première journée d'un atelier Urba-Rom sur les logiques et pratiques d'inclusion : les attentes des différents protagonistes de la scolarisation des enfants du voyage (parents, enfants, acteurs sociaux, institutions), l'accueil dans l'école, la scolarisation des enfants du voyage sédentaires et non sédentaires, les conditions de réussite scolaire communes à tous les enfants, l'école et la scolarité discontinue, les difficultés rencontrées, la formation des enseignants et les aides spécialisées, les méthodes pédagogiques (spécifiques ou génériques ?).

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/casnav/IMG/pdf/atelier_urba-rom_-_scolarisation_des_enfants_du_voyage.pdf

Éditeur :

CASNAV de l'académie de Toulouse

Auteurs :

Guyon, Régis / Ritz, Vincent

Types documentaires :

compte rendu / dossier documentaire

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-toulouse.fr/web/308-casnav.php : Site web du CASNAV de l'académie de Toulouse .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / collège

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / animateur socioculturel / parent / personnel d'éducation / personnel d'inspection / personnel de direction

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

© 2010-2011 CASNAV - Académie de Toulouse

Fiche 158051 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente