Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Quand les enfants roms trouvent le chemin de l'école (bonus)

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 09/06/2011.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Faisant suite au reportage de Tara Schlegel sur la scolarisation des enfants roms dans la métropole lilloise, France culture propose une série de bonus donnant la parole aux enseignants (Les enseignants, passeurs de culture), aux associations (L'envers de l'école : où vivent ces élèves presque comme les autres ?), aux acteurs institutionnels, mairie et Éducation nationale (Quand la mairie et l’Éducation nationale ouvrent le chemin vers l'école) et aux enfants (ils chantent et racontent leur quotidien).

http://www.franceculture.com/2011-06-09-quand-les-enfants-roms-trouvent-le-chemin-de-l-ecole.html

Éditeur :

France Culture

Auteur :

Schlegel, Tara

Type documentaire :

émission radiophonique

Format :

Fichier HTML

FR

La ressource est une partie de http://www.franceculture.com/ : Site web de France culture .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines / animateur socioculturel / personnel d'inspection / personnel de direction

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2009 Radio France Toutes les informations reproduites dans ce site (sons, photos, logos Radio France) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Radio France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Radio France.

Fiche 155681 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente