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Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Ségrégation des enfants roms dans l’enseignement. La directive sur l’égalité raciale comme moyen de lutte contre la discrimination structurelle

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Ressource créée le 22/02/2008.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Ce rapport examine les moyens par lesquels la directive sur l’égalité raciale peut être utilisée pour faire obstacle à la discrimination structurelle dont sont victimes les enfants roms à l’école dans l’UE : définition juridique complexe des Roms en tant que groupe minoritaire ethnique et racial, de la ségrégation et de la discrimination institutionnelle que les Roms vivent jour après jour, analyse des outils juridiques disponibles en vertu de la directive sur l’égalité raciale pour lutter contre la discrimination. En conclusion, ce rapport montre que la directive sur l’égalité raciale apporte un niveau élevé de protection, inégalé, contre la discrimination structurelle dans l’enseignement.

http://www.halde.fr/IMG/alexandrie/3572.PDF

Éditeur :

Halde

Auteur :

Farkas, Lilla

Types documentaires :

dossier documentaire / rapport

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.halde.fr/ : Site web de la Halde .

Données pédagogiques

Niveau :

formation des personnels de l'éducation nationale

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

enseignant / non-enseignant

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

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Fiche 153018 © Canopé 2015

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