Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Les enfants roms à l'école française. Hôtes et cultures en présence

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/06/2008.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Article publié dans la revue VEI (Ville Ecole Intégration) Diversité, numéro 153 de juin 2008 : témoignage d'un enseignant du CASNAV de Besançon. Scolariser des élèves roms nouvellement arrivés en France peut aller de pair avec le projet d’une hospitalité ouverte et réfléchie et d’une didactique sereine des langues-cultures. Quels enseignements apporter à ces élèves aux besoins inédits ?

http://www.cndp.fr/archivage/valid/132122/132122-16741-21411.pdf

Éditeur :

CNDP

Auteur :

Rigolot, Michael

Type documentaire :

article

Format :

Fichier Adobe PDF

FR

La ressource est une partie de http://www.cndp.fr/RevueVEI/som153.htm : Site web du CNDP - Revue VEI Diversité - Sommaire du numéro 153 .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / collège

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

enseignant / personnel d'inspection / personnel de direction

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Informations juridiques

Ressource soumise à condition d'utilisation, Licence

Propriété intellectuelle : En outre, les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.Le CNDP se réserve le droit d'engager des poursuites le cas échéant.

Fiche 144499 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente