Exemple : guerre mondiale

Porter la recherche sur...

Choix du format

Critères pédagogiques

Niveaux et enseignements

Comprendre les difficultés des enfants du voyage dans l'accès à la culture écrite pour mieux prendre en charge cet apprentissage

Pictogramme ajout ressource au panier

Ressource créée le 01/05/2006.

Référencée dans la sélection thématique : Scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Compte rendu de recherche inter-académique des CASNAV de Toulouse et de Bordeaux destiné aux enseignants qui scolarisent des enfants du voyage en grande difficulté par rapport à l'apprentissage de la lecture (cycle 3 et collège). Examen des différentes causes des décalages scolaires présentés par de nombreux enfants du voyage et nature des difficultés qu'ils rencontrent dans l'apprentissage de l'écrit.

http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/pDocs/public/r2154_61_etat_des_lieux_des_difficultes_ds_lacces_a_lecrit_des_edv.pdf

Éditeur :

CASNAV de l'académie de Toulouse

Auteur :

Beaudou, Aline

Type documentaire :

dossier documentaire

Format :

PDF web

FR

La ressource est une partie de http://www.ac-toulouse.fr/web/4916-pedagogie-outils-pour-laccueil-et-la-scolarisation-des-enfants-du-voyage.php : Site web du CASNAV de l'académie de Toulouse : outils pédagogiques pour l'accueil et la scolarisation des enfants du voyage .

La ressource est une partie de http://www.ac-toulouse.fr/web/308-casnav.php : Site web du CASNAV de l'académie de Toulouse .

Données pédagogiques

Niveaux :

école primaire / collège

Enseignements :

langage et langue française - éducation littéraire / français

Enseignement transversal :

accueil des primo-arrivants

Publics concernés :

professeur des écoles / enseignant des disciplines

Proposition(s) d'utilisation de la ressource

Lieu :

Formation de l’enseignant

Fiche 134968 © Canopé 2015

Mot-clef associé :

  • Pas de mots-clefs associés

Recherche précédente